Prime de pouvoir d’achat Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 77 - avril 2024
Mercredi 24 avril 2024

L’heure est venue d’étendre notre rôle d’amortisseur social à nos agents. Après des années de perte de pouvoir d’achat et de gel du point d’indice, les fonctionnaires territoriaux ont eux aussi encaissé durement l’hyperinflation.

Le gouvernement a laissé libres les collectivités d’attribuer, ou pas, la prime de pouvoir d’achat. Notre majorité a décidé de le faire au maximum des barèmes. Plus de 1100 agents toucheront donc une prime de pouvoir d’achat allant de 300€ à 800€, selon les rémunérations brutes des salariés.

Nous continuons de protéger et de soutenir les Vénissians et les services publics de proximité, dont les agents sont les acteurs de première ligne. Les crises à répétition que nous traversons seraient bien pires pour les habitants sans le travail et les compétences des femmes et des hommes de la fonction publique territoriale. Cette prime est aussi un geste de reconnaissance de leur implication sur le terrain et de leurs savoir-faire dans une période économique et sociale très compliquée.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Revenir en haut