⇒ http://www.michele-picard.com
Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône
Serge Tarassioux, un maire de convictions et d’action.
Août 2011, par adminLe 11 août 2011
Serge TARASSIOUX, maire communiste de Pierre-Bénite vient brutalement de nous quitter.Ma première pensée va à sa compagne, son fils, son frère, ses parents et ses proches. Je suis de tout cœur avec eux dans cette douloureuse épreuve.
Serge était un homme d’action et de convictions. Issu d’une famille communiste, il était pétri de valeurs humaines. Dès son plus jeune âge, il s’est engagé contre l’injustice sociale et était de tous les combats contre les inégalités.
Sur sa ville qu’il aimait tant, il consacrait toute son énergie, ses forces, à porter les combats pour la justice sociale, la solidarité, la qualité de vie de ses concitoyens. D’abord en qualité de conseiller municipal, de 1er adjoint, puis en 2009, quand Mireille Elmalan a décidé de passer le flambeau, il n’a pas hésité à relever le défi : il avait de l’ambition pour sa ville et luttait pour améliorer la situation des pierre-bénitains.
Très sensible aux risques technologiques, de part la situation de sa commune, il a œuvré à préserver la sécurité, tout en assurant le développement de la ville et la qualité de vie de ses concitoyens.
Mais Serge était aussi resté le militant de terrain, toujours aux côtés des salariés en lutte dans leurs entreprises, au plus près de sa population dans les moments difficiles. Il le disait lui-même « il existe une relation intense avec nos concitoyens ».
Il défendait également une vision communiste et nous avons partagé, avec les maires communistes de l’agglomération, des combats notamment contre les expulsions locatives, la réforme des collectivités, l’étranglement financier des communes …
Il a été fauché dans la jeunesse de l’âge, alors qu’il avait tant de projets pour sa ville.
Aux communistes Pierre-bénitains, et à tous ceux qui ont côtoyé Serge, j’exprime ma profonde tristesse et les assure de tout mon soutien et de ma solidarité.
→ Lire la suite sur le site d’origine…