Sites Web : Expulsions locatives : rassemblements d’action et de mobilisation - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Expulsions locatives : rassemblements d’action et de mobilisation

Mars 2012, par admin

Le 12 mars 2012

La trêve hivernale touche à sa fin, la menace des expulsions locatives planera à nouveau sur de nombreuses familles. Alors que le droit constitutionnel pour chacun à disposer d’un logement décent n’est pas assuré, des personnes en difficultés sociales, économiques vont être mises à la rue sans perspective de relogement.

Michèle Picard, maire de Vénissieux avec les maires des communes de Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite et Grigny, ont décidé de renouveler l’action commune de l’an passé le jeudi 15 mars en Préfecture du Rhône.

A 16h00 : Michèle Picard et Bernard Genin signeront leurs arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, en présence de Mireille Domenech-Diana, René Balme et Martial Passi. Un « rassemblement d’action et de mobilisation » est prévu devant la Préfecture, rue Dunoir, Lyon 3ème.

Les maires qui ont pris des arrêtés, Michèle Picard, Mireille Domenech-Diana et Bernard Genin accompagnés de René Balme et Martial Passi seront reçus à 17h00 par le préfet délégué à la défense et à la sécurité, monsieur Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts,

Le 16 mars à 17h00, une manifestation locale organisée par les associations et forces progressistes pour exiger le droit à une vie digne pour tous partira de la piscine Auguste-Delaune en passant par la rue des deux écoles pour rejoindre le parvis de la Médiathèque Lucie-Aubrac.

Enfin, le 12 mars, lors de la séance publique du conseil municipal, un rapport sur l’interdiction des expulsions locatives, des saisies mobilières, et des coupures d’énergies (eau-gaz-électricité) pour des Vénissians confrontés aux difficultés liées à la pauvreté sur le territoire communal sera soumis au vote des élus.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut