⇒ http://www.michele-picard.com
Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône
Collectif femmes – Courrier adressé à Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des droits des femmes
Mars 2013, par adminLundi 11 mars 2013
Retrouvez le courrier de Michèle PICARD adressé à Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des droits des femmes, dans lequel elle sollicite une rencontre au nom du Collectif femmes.
Madame la Ministre,
Votre ministère a été créé après une très longue absence. C’est une excellente nouvelle car la défense et la promotion des droits des femmes sont des enjeux essentiels pour notre pays.
Néanmoins, après cet intervalle qui aura duré 26 ans, tout reste à reconstruire tant les insuffisances en la matière sont énormes.
Depuis plusieurs années, les droits des femmes et la lutte contre les violences à leur encontre font partie des préoccupations partagées par les habitants, les associations et les élus de Vénissieux. Nous nous sommes retrouvés au sein d’un « collectif Femmes ». Il est composé de près de 80 personnes de la société civile – habitants, représentants d’associations de femmes, syndicalistes, militantes, élues. Outre le fait de tisser des liens entre les femmes, nous relayons des informations tant nationales qu’internationales et dénonçons toute forme d’atteintes aux droits des femmes. Notre collectif aborde aussi toutes les grandes questions sur la place des femmes dans notre société, les discriminations et les violences qu’elles subissent.
Aujourd’hui, nous constatons un certain nombre de reculs sur les droits des femmes, sur les relations filles-garçons, les notions de respect…
C’est pourquoi, une délégation du « Collectif Femmes » de Vénissieux souhaiterait s’entretenir avec vous, d’abord pour vous présenter notre « Collectif Femmes » et ses actions, et échanger sur les situations auxquelles nous sommes confrontées.
Dans l’attente de vous rencontrer,
Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes respectueuses salutations.
→ Lire la suite sur le site d’origine…