Sites Web : Raid de l’armée israélienne contre une flottille humanitaire à Gaza : Face aux pacifistes, Israël fait parler les armes ! - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Raid de l’armée israélienne contre une flottille humanitaire à Gaza : Face aux pacifistes, Israël fait parler les armes !

Mai 2010, par admin

le 31 mai 2010

Intolérable, inhumain, scandaleux ! Tels sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit suite à l’attaque par l’armée israélienne d’une flottille internationale humanitaire acheminant de l’aide pour Gaza. Des centaines de militants et sympathisants de la cause palestinienne étaient à bord : 19 passagers ont été tués et 36 autres blessés lors de l’assaut des commandos israéliens.

Après le blocus honteux de la bande de Gaza, qui a plongé 1,5 millions de ses habitants dans la misère et dans des conditions de vie indignes et inhumaines, Israël vient, une fois de plus, de violer le droit international.

Cette fois, Israël s’en prend à la communauté internationale (une quinzaine de députés de plusieurs pays européens étaient présents), aux pacifistes qui tentent de soulager une population durement éprouvée par le blocus. Il s’agit là d’un véritable acte de terrorisme d’Etat. Comment peut-on, en toute impunité, massacrer autant d’innocents ?

Aujourd’hui, le gouvernement français doit prendre des initiatives urgentes et agir dans toutes les instances internationales, afin de stopper cette boucherie qui constitue un réel crime contre l’humanité.

L’heure n’est plus aux sermons. La communauté internationale doit passer aux actes.

Il est temps d’agir pour obtenir l’arrêt des bombardements et le retrait total et immédiat des chars et des soldats Israéliens à Gaza.

Il est temps d’agir pour obtenir un cessez-le-feu durable, pour l’ouverture des passages à Gaza et la levée du blocus.

L’Union européenne doit suspendre les accords de coopération avec Israël, accords conditionnés à l’application du droit international en matière de Droits humains non respectés.

Il est temps qu’Israël reconnaisse enfin l’Etat palestinien.

raid israel 310510

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut