Sites Web : DECLARATION : Non aux casseurs, Oui au mouvement social - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

DECLARATION : Non aux casseurs, Oui au mouvement social

Octobre 2010, par admin

Le 18 octobre 2010

Un mouvement social, d’une ampleur inégalée, se construit partout en France depuis plusieurs semaines contre le projet de loi sur la réforme des retraites. Conséquence du cynisme et du mépris du gouvernement Sarkozy.

Je soutiens, sans réserve, ce mouvement de résistance contre la remise en cause de notre pacte social.

Aujourd’hui, la jeunesse a décidé de rejoindre le mouvement. Elle fait entendre son inquiétude sur l’avenir, en toute lucidité. Le gouvernement a fait le pari d’une jeunesse non concernée par le débat des retraites, d’une jeunesse résignée. C’est tout le contraire qui se produit. C’est une jeunesse impliquée, engagée, résistante qui bat le pavé. Des citoyens responsables qui veulent pouvoir décider de leur avenir.

Il faut rappeler que depuis trente ans, la France est régulièrement épinglée par sa politique en direction des jeunes et de l’emploi. Ces derniers vivent au quotidien les difficultés de leurs parents et de leurs proches. Ils touchent du doigt la dure réalité sociale. C’est donc en connaissance de cause qu’ils s’intéressent aux débats nationaux et s’opposent à la politique de casse du gouvernement.

Cependant, certains profitent de ce mouvement pour commettre des actes de vandalisme : feux de poubelles, dégradations. Tout ceci est inacceptable et injustifiable. Le comportement irresponsable de quelques uns discrédite la légitimité de l’action et entretient un amalgame dangereux qui fait le jeu du gouvernement.

Je condamne sans appel tous ces actes inqualifiables et ceux qui les pratiquent.

La bataille pour la préservation de nos acquis est l’affaire de tous. C’est ensemble, hommes, femmes et jeunes que nous réussirons à faire reculer le gouvernement.

lyceens mvt social181010

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut