⇒ http://www.michele-picard.com
Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône
BOSCH : Une victoire synonyme de renoncement
Décembre 2010, par adminLa direction de Bosch vient d’annoncer la fabrication de panneaux photovoltaïques à Vénissieux. C’est un soulagement pour l’entreprise vénissiane.
Pour autant, cette solution présentée par la direction comme un sauvetage est un véritable renoncement à la production industrielle d’équipements automobiles en France. Les savoir-faire, les compétences et l’expérience des salariés ont été sacrifiés sur le monopoly financier qui se joue hors de nos frontières.
Le monde du travail en est réduit au sursis : à garder son emploi, défendre ses acquis que l’on perd peu à peu, avec la crainte de basculer, un jour ou l’autre dans la précarité.
Le gouvernement ne peut s’exonérer de ses responsabilités. Il lâche peu à peu tous les pans de notre industrie et cède au dictat du CAC 40 et de l’argent facile. La reconquête industrielle n’est toujours pas la priorité du gouvernement de Sarkozy.
L’heure est donc à la vigilance. Vigilance des salariés qui n’ont toujours pas l’assurance du maintien de tous les emplois sur le site vénissian et qui restent inquiets pour leur avenir et celui de l’entreprise , vigilance des élus et de la population qui savent d’expérience que la bataille ne fait que commencer.
→ Lire la suite sur le site d’origine…