Sites Web : Conseil municipal du lundi 13 décembre 2010 : aide exceptionnelle à l’OMS - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Conseil municipal du lundi 13 décembre 2010 : aide exceptionnelle à l’OMS

Décembre 2010, par admin

Le 13 décembre 2010

Je profite de cette délibération pour vous livrer plusieurs informations au sujet du centre médico sportif, de la prochaine évolution qu’il va connaître.

L’Oms est l’une des pierres ombilicales de la politique sportive de la ville. Pistes de réflexions audacieuses, contributions à de nombreuses actions sur Vénissieux (Foulée vénissiane, Sport expo, etc) : il faut louer et féliciter les salariés, la direction et le président de l’OMS pour l’implication, le professionnalisme et le dévouement dont ils font preuve, toujours au service des vénissians.

Le départ à la retraite du médecin du Centre Médico-Sportif (CMS) est l’occasion d’une réorganisation et d’une évolution du service. Plusieurs pistes ont été explorées, prenant en compte le contexte intercommunal, afin de mutualiser les coûts et alléger les charges de l’OMS, tout en garantissant le même niveau de service aux clubs vénissians.

Elles ont toutes fait l’objet d’un travail et d’une approche remarquables de l’OMS et de son président, que je tenais à saluer à cette occasion.

La solution la plus adaptée, opérationnelle rapidement et économiquement viable, est celle d’un partenariat avec le Centre de Médecine du Sport de Lyon Gerland. Proche géographiquement, les sportifs et clubs de notre commune y trouveront des structures parfaitement équipées, notamment en matière des visites et examens nécessaires pour la pratique sportive. C’est un plus dans la mesure où ils auront accès à de nouveaux tests à l’effort par exemple, mais aussi à des matériels très perfectionnés.

Par ailleurs, le Centre de Médecine Gerland propose également le maintien d’une permanence régulière à Vénissieux alors que de son côté l’OMS maintient, lui, le poste de secrétariat à Laurent Gerin.

L’aide exceptionnelle accordée cette année prend donc en compte l’ensemble de cette réorganisation, que je crois utile, pertinente et nécessaire pour les sportifs de notre Ville.

rapport 7 aide OMS 131210

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut