Sites Web : Sensual Clean Service hors circuit : une première victoire - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Sensual Clean Service hors circuit : une première victoire

Mars 2011, par admin

Le 14 mars 2011

Sensual Clean Service a cessé son activité. C’est une première victoire pour toutes celles et ceux qui ont mené ce combat contre la marchandisation de la femme et de son corps. C’est un combat pour la dignité humaine, un combat actuel face à des visions rétrogrades qui prêtent encore beaucoup trop à sourire.

Comme s’il n’était allé assez loin, ce jeune chef d’entreprise affiche en première page de son site, je le cite, « le service de femme de ménage sexy « soubrette » à prendre au second degré bien sûr, est uniquement basé sur l’aspect ludique, tout comme il existe déjà des entreprises qui proposent des services de strip-tease, ou tout autre divertissement pour anniversaires, enterrements de vie de jeunes garçons ou simplement pour un plaisir personnel. »

Nous avions donc bien compris : il ne s’agit pas de « nettoyage en bâtiment », ni de service à la personne. Il s’agissait bien d’exploitation de l’imaginaire collectif érotique et sexuel à des fins commerciales.

Ce site est pour le moment hors-circuit, mais qu’en est-il de tous les autres qui surfent sur ce concept ? La question reste entière et doit être posée dans le cadre du débat sur la prostitution. Les travaux menés actuellement par la mission parlementaire doivent prendre en compte ce « racolage virtuel » qui s’opère sur Internet et sur lequel nous avons très peu de visibilité et de contrôle.

En tout état de cause, j’attends des réponses de la part des autorités compétentes quant aux infractions manifestes au code du travail de cette entreprise : protection de ses salariés et discrimination à l’embauche, ainsi que son immatriculation dans un secteur qui ne semble pas correspondre à son activité. La plainte que j’ai déposée auprès du Procureur de la République de Carcassonne est toujours d’actualité. J’espère que cela conduira à une plus grande vigilance face à toute nouvelle initiative de ce genre.

La mobilisation des élus, des associations, des citoyens n’a pas été vaine. Ce combat a été légitimement porté sur la place publique, n’en déplaise à certains, pour alerter, mobiliser, débattre et combattre.

Le 10 mars dernier, Michèle Picard a porté plainte auprès du Procureur de la République de Carcassonne.

PlainteprocureurCarcassonne10032011

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut