Un détermination face aux défis posés à l’éducation

Christian Falconnet reçoit les enseignants et les parents d’élèves
Jeudi 18 décembre 2008 — Dernier ajout vendredi 27 juin 2025

De nombreux enseignants et parents d’élèves se sont mobiliser le mardi 16 décembre. En effet, ils se sont retrouvés devant leurs établissements respectifs et sont venus en cortège jusqu’à la Mairie ce soir de Conseil Municipal. C’est sur le parvi de l’Hôtel de ville, que Christian Falconnet les a accueilli, et les a de nouveau invité à participer au conseil qui allait se tenir.

Plusieurs élus étaient également présents pour soutenir le mouvement : Véronique Forestier, Evelyne Béroud, Michèle Baïcchi et Marie Seeman ont participé à la manifestation du 10 décembre à Lyon. De nombreux élus communistes et apparentés se sont rendus dans les réunions « Nuits des écoles » afin de montrer leur soutien aux revendications portées par les enseignants et parents d’élèves.

Lors du Conseil Municipal (voir la rubrique Conseil Municipal) des interventions de Christian Falconnet, D’évelyne Béroud et d’André Gérin ont réaffirmé leur soutien au mouvement et aux revendications. Les élus communistes se sont donc prononcés contre la loi du Service Minimum d’acceuil (SMA), pour l’accueil des enfants de 2 ans dans des écoles et non dans des « jardins d’éveil » privé. Enfin, une école publique, gratuite pour tous, une éducation de qualité, reste l’objectif des élus communistes et apparentés.

info document info document info document info document « Ecole en danger », un slogan et un logo accroché sur les enseignants Arrivé d'un première école Arrivé de l'école Max Barel Arrivé massive d'enseignants et de parents d'élèves Avec beaucoup d'ambiance : sifflets, casseroles… Christian Falconnet invitent les enseignants et parents d'élèves à assister au CM et à prendre la parole devant les conseillés municipaux Christian Falconnet vient à la rencontre des enseignants et parents d'élèves De nombreux slogans scandés De plus en plus de monde Environ 150 personnes se sont rassemblées Les enfants en tête de cortège Prise de parole d'un enseignant Rassemblement sur le parvi de l'Hotel de ville Une banderole installée devant l'entrée
Revenir en haut