Le journal communiste de Vénissieux, 3e ville de l’agglomération lyonnaise, dirigée par un maire communiste depuis 1935… Devant la nécessité de reconstruire un parti communiste capable de porter les résistances du peuple, la perspective révolutionnaire de la mise en cause du capitalisme, la réaffirmation de la souveraineté populaire, les communistes de Vénissieux se sont donnés ce nouvel outil pour faire connaitre leurs batailles, mais aussi les efforts de communistes dans et en dehors du PCF, dans toute l’agglomération lyonnaise. Ce site reprend le contenu du site internationalistes.org, crée à l’occasion de la bataille contre la constitution européenne, marquée par un appel internationaliste des communistes du Rhône qui avait reçu plus de 3000 signatures dans l’agglomération il reprend aussi le contenu du site
Articles syndiqués tirés de ce site
- Attribution des subventions aux associations, régies et établissements publics pour l’année 2026.
-
16 février, par Murat Yazar
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs, Le rapport qui nous est présenté aujourd’hui sur les subventions de fonctionnement pour 2026 est l’occasion de réaffirmer clairement le choix politique de la Ville de Vénissieux en faveur du monde associatif. Dans un contexte national difficile, marqué par (…)
- Rapport annuel 2024 sur le prix et la qualité des services publics de l’eau potable et de l’assainissement.
-
16 février, par Pierre-Alain Millet
Permettez-moi chers collègues un mot sur une transformation historique de la gestion de l’eau dans l’agglomération lyonnaise, le retour en régie. Oui, c’est bien un retour. L’eau a été gérée en régie à Lyon de 1900 à 1986, après la création de la future CGE par Napoléon III. Cette première régie (…)
- Budget 2026
-
16 février, par Pierre-Alain Millet
Madame le Maire, chers collègues, A l’approche des élections, on reproche souvent aux élus de faire de promesses qui seront vite oubliées demain. Alors, pour ce dernier budget de notre mandat, évoquons tout ce que la dépense publique municipale apporte concrètement aux habitants. Impossible (…)
- 49 candidats pour du concret, de l’expérience, de l’engagement !
-
15 février, par pamillet
Dans une campagne électorale, il y a des promesses, de Aulas et son tunnel géant à ceux qui parlent de sécurité en laissant croire qu’on peut remplacer la police nationale. Et puis il y a l’expérience, le concret, l’engagement de vénissianes et vénissians qui savent que dans ce monde instable et (…)
- Avec la CNL, les locataires Alliade mobilisés pour les régularisations de charge
-
12 février, par zorha
Ce Lundi, avec la CNL, des représentants de groupements et amicales des locataires Alliade avaient un rendez-vous chez Alliade Habitat. Nous sommes sortis de cette rencontre sans obtenir de geste de la part d’Alliade sur la régularisation des charges 2023. Alliade était déjà au courant de (…)
- C’est la droite, ses idées et ses représentants qu’il faut battre à Vénissieux et dans la Métropole !
-
12 février
Le choix de la désunion, après plus de 20 ans de gestion commune, oblige Idir Boumertit à se justifier dans une interview au Progrés. Et il en veut beaucoup au PCF. Pourtant, nous n’avons jamais choisi la division. Notre candidate aux législatives en 2022 s’est retiré à son bénéfice. Nous (…)
- Pour Unir, Résister et Agir à Vénissieux, 49 candidats autour de Michèle Picard
-
7 février
Ce samedi matin 7 février, une belle ambiance à la salle Joliot-Curie avec 300 Vénissians pour découvrir les 49 candidats autour de Michèle Picard et Nacer Khamla, un mélange de nouveaux (31) et d’élus sortants (18), de jeunes, d’actifs et de retraités, d’ouvriers, employés, cadres, commerçants, (…)
- Ensemble pour Vénissieux : Présentation de la liste de Michèle Picard
-
5 février
Ce samedi 7 février, salle Joliot-Curie, 10h30, venez découvrir les 49 candidats de la liste « Avec Michèle Picard, Unir, Résister, Agir, Ensemble pour Vénissieux » Une liste de continuité et de renouvellement, des élus expérimentés, des jeunes, des militants d’horizons divers, des citoyens… Une (…)
- Plusieurs milliers pour la Palestine ce samedi à Lyon
-
31 janvier
De Bellecour aux terreaux coté rhöne, et retour coté Saone, plusieurs milliers de manifestants toujours aussi déterminés contre le génocide, la colonisation et pour les droits du peuple palestinien. Ceux qui avaient cru que le « plan Trump » allait apporter la paix doivent bien constater qu’il (…)
- Fermeture du site vénissian de Bosch : l’industrie sacrifiée, avec l’argent public !
-
25 janvier
pendant que le théâtre politicien se poursuit au parlement, la casse de l’industrie se poursuit aussi… discrètement ou presque… les plans de restructurations, les fermetures se succèdent et Macron continue de faire croire à son plan « Choose France » et aux investissements étrangers. L’argent (…)